Plants de

Tétragone cornue Bio

Tetragonia tetragonioides.

6,00 

Originaire de Nouvelle-Zélande, la Tétragone cornue est un légume oublié pouvant aisément remplacer l'épinard; elle faisait d'ailleurs partie de l'alimentation traditionnelle des Maoris. Sa culture, répandue dans les pays anglo-saxons, demeure très confidentielle dans nos contrées. 

 

4 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,4 kg
Nom botanique

Tetragonia tetragonioides.

Famille

Aizoaceae.

Cycle de vie

Annuelle.

Rusticité

gélif.

Exposition

soleil à mi-ombre.

Besoin en eau

Régulier en cas de fortes chaleurs.

Conseils de culture

La tétragone cornue appréciera un sol riche en humus, frais, léger, profond, pas trop acide, et une exposition ensoleillée, et sera également productive en pot.
Pincez la hampe florale dès son apparition et l'extrémité des tiges lors des récoltes.

Parties consommées

Feuilles.

Période de récolte

Juin à octobre.

En cuisine

Les jeunes feuilles de la tétragone à la texture croquante, grasse et avec une pointe d'amertume, agrémenteront agréablement vos salades et se marieront parfaitement avec l'acidité de la tomate.
Cuites, leur saveur est assez proche de celle de l'épinard. Elles se dégusteront en gratin, sautées dans une poêle avec du beurre, des lardons, des oignons émincés, de l'ail et un peu de crème, et accompagneront parfaitement poissons et viandes blanches…

Vertus médicinales

La tétragone cornue contient des vitamines PP, B1 et B2, et est très riche en sels minéraux. Contenant peu d'acide oxalique, elle permet aux personnes souffrant de rhumatisme de la consommer sans restriction.
Elle est également riche en fibres, en eau et en vitamine C.

Conditionnement

godet de 9 cms.