Plants de

Epinard perpétuel Bio

Rumex patienta

6,00 

L’épinard perpétuel – également nommé « patience » – est un légume ancien s’apparentant à l’épinard par sa forme, ses utilisations, son goût, mais également à l’oseille dont il est le proche cousin.

4 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Rumex patienta

Famille

Polygonacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-25°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

modéré, surtout pendant l’été.

Conseils de culture

L’épinard perpétuel appréciera les sols humides. Ne pas hésiter à supprimer les hampes florales dès leur apparition pour favoriser la production de jeunes pousses tendres. Les feuilles disparaissant en hiver, et redémarrant au printemps, repérez vos plants avec une étiquette. Récoltez au fur et à mesure des besoins les jeunes feuilles pour stimuler la repousse de nouvelles feuilles.

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

mars à juin, puis septembre octobre.

En cuisine

Sa saveur est douce, proche de celle de l’épinard classique et de l’oseille. Ses feuilles se cuisinent cuites à la vapeur, à l’eau ou à la poêle, pour vos tartes et tourtes, potages, omelettes et autres quiches. L’épinard perpétuel accompagnera vos recettes de poissons gras, porc, veau… Elles peuvent également se consommer crues en salade.

Vertus médicinales

En infusion, l’épinard perpétuel possède des propriétés diurétiques, digestives et laxatives. En application externe, il peut traiter les infections buccales, les plaies, les furoncles. Sa richesse en éléments minéraux, fer et potassium, ainsi qu’en vitamines A, B1 et C, en fait un aliment très intéressant. Les personnes souffrant de calculs rénaux, goutte, asthme ou hyperactivité gastrique doivent consommer avec modération, en raison de sa richesse en acide oxalique.

Conditionnement

godet de 9 cms.