Plants de

Oseille commune AB

Rumex Acetosa

6,00 

L’oseille, plante potagère et condimentaire, est l’un des légumes vivaces les plus appréciés et accessibles : ce légume antique déjà consommé par les Grecs et les Romains était également très apprécié des grandes cours au Moyen-âge.

3 en stock

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Rumex Acetosa

Famille

Polygonacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-25°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

réguliers s’il ne pleut pas suffisamment.

Conseils de culture

L’oseille, rustique et peu exigeante, aime les sols légers et riches, pas trop calcaires. Binez régulièrement, paillez, et apportez un peu de compost au printemps.

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

Avril à juin, puis septembre à novembre.

En cuisine

L’oseille entre principalement dans les recettes de potages, veloutés, sauces de poissons et omelettes. On peut également consommer les jeunes feuilles finement ciselées dans les salades. Associée à la ciboulette et à l’estragon, elle parfumera les fromages blancs. Son goût acidulé légèrement citronné se marie très bien au mesclun.

Vertus médicinales

Très riche en vitamine A et oligoéléments, notamment en magnésium, l’oseille possède également des propriétés apéritives, digestives et antiscorbutiques. (Comme toutes les plantes du genre « Rumex », l’oseille vivace contient de l’acide oxalique : sa consommation doit donc être modérée en cas de problèmes rénaux ou biliaires, de goutte ou de rhumatismes)

Conditionnement

godet de 9 cms.