Plants de

Rose tremière Bio

Alcea ficifolia

6,00 

Peu exigeante, résistante, la très généreuse rose trémière embellira tous vos massifs et vos assiettes avec sa floraison abondante et colorée.

Rupture de stock

Notification de retour en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Alcea ficifolia

Famille

Malvacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-30°C.

Exposition

plein soleil.

Besoin en eau

faible.

Conseils de culture

Peu exigeante et très résistante, plantée en plein soleil même dans un sol pauvre, la rose trémière vous donnera de belles fleurs colorées et se ressèmera très facilement, même s’il faut souvent patienter la deuxième année pour un épanouissement optimal.

Parties consommées

jeunes feuilles, fleurs, boutons floraux, fruits encore verts.

Période de récolte

avril à septembre.

En cuisine

Avec leur saveur douce et proche des petits pois, ses fleurs et jeunes feuilles émincées encore tendres ainsi que ses boutons floraux et fruits encore verts pourront être consommés crus mêlés à d’autres plantes, ou bien cuits à la vapeur. Les pétales décoreront vos plats salés et sucrés.

Vertus médicinales

Comme ses cousines malvacées la guimauve et la mauve, les mucilages de la rose trémière ont des vertus expectorantes : vous pouvez sécher les fleurs pour les utiliser en infusion ultérieurement. Ses racines sont également réputées pour leurs vertus contre les inflammations bucco-pharyngées, les ulcères ainsi que les cystites.

Conditionnement

godet de 9 cms.