Plants de

Mauve de Mauritanie Bio

Malva sylvestris Mauritania

6,00 

La mauve de Mauritanie est une magnifique vivace aux grandes fleurs d’un mauve très lumineux et un cœur plus sombre qui aura un effet spectaculaire dans vos fonds de massifs et attirera de nombreux insectes auxiliaires.

Rupture de stock

Notification de retour en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Malva sylvestris Mauritania

Famille

Malvacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

– 15°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

De culture facile, la mauve se plaira dans tous les types de sols. Résistante à la chaleur comme au froid, sa forme s’adapte aux saisons : dépassant souvent 1 mètre de hauteur l’été, elle court l’hiver à ras de terre, formant un tapis de ses feuilles arrondies.

Parties consommées

feuilles, fleurs, tiges.

Période de récolte

juin à septembre pour les fleurs, de la fin d’automne au début de printemps pour ses feuilles.

En cuisine

Les pétales de ses belles fleurs, à cueillir juste avant leur préparation, décoreront salades et desserts. Les feuilles, à la douce saveur de noisette verte, peuvent se consommer crues ou cuites à la vapeur, ou ajoutées à vos gratins d’herbes, tartes aux légumes. Les tiges peuvent également être poêlées.

Vertus médicinales

Les fleurs et feuilles contiennent beaucoup de mucilages et ont des propriétés laxatives (à consommer donc avec modération) ; ce mucilage leur donne également des vertus contre les inflammations du larynx, la bronchite, la toux sèche. La mauve est très riche en vitamine A, calcium et fer.

Conditionnement

godet de 9 cms.