Plants de

Onagre/ Oenothère Bio

Oenothera biennis

6,00 

Les grandes tiges droites terminées par une hampe de grosses fleurs éphémères jaune d’or au parfum délicat de jasmin de l’onagre embelliront tous vos massifs.

10 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Oenothera biennis

Famille

Onagracées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-30°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible.

Conseils de culture

Simple rosette de feuilles plaquées au sol la première année, l’onagre développera par la suite une grande tige droite terminée par un bouquet de belles fleurs jaunes. Elle se ressèmera seule.

Parties consommées

fleurs/ racines.

Période de récolte

juin/ juillet/ août.

En cuisine

Ses fleurs légèrement mucilagineuses décoreront vos plats. Leur saveur est assez douce, légèrement âcre. Les racines des rosettes, cueillies au printemps la première année et bouillies 2 fois, prendront à la cuisson une teinte rosée, d’où son nom populaire de « jambon végétal ». D’une saveur douce et ferme proche du salsifis et du panais, elles étaient autrefois consommées en soupe, gratin.

Vertus médicinales

L’huile extraite de ses graines est très riche en Oméga 6 et en vitamine E. Elle est indiquée contre l’arthrite rhumatoïde, les troubles prémenstruels, les bouffées de chaleur, les troubles cardio-vasculaires. Elle est également réputée en usage externe pour ses vertus hydratantes, contre le vieillissement de la peau et l’eczéma.

Conditionnement

godet de 9 cms.