Plants de

Romarin officinal Bio

Rosmarinus officinalis

6,00 

Un incontournable des plantes aromatiques et médicinales, le romarin sait prendre de multiples formes : habiller talus, jardins d’aromatiques, murets et escaliers, mais également se mettre en boule régulière dans les potées. Sa floraison d’un bleu azur à la fin de l’hiver servira de nourriture aux insectes après l’hivernage.

4 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Rosmarinus officinalis

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible (seulement la première année).

Conseils de culture

Le romarin aime les sols chauds, légers, bien drainés, et s’avère fort résistant à la sécheresse. N’hésitez pas à pailler avec de petits cailloux. Il demande très peu d’entretien, un apport de compost une fois par an dans les sols pauvres, une taille légère (sur du bois poussant, jamais sur du bois dur) en fin de floraison pour remodeler les touffes et limiter leur croissance.

Parties consommées

feuilles/ fleurs/ rameaux.

Période de récolte

toute l’année.

En cuisine

Le romarin exhale un parfum très aromatique, camphré. Feuilles et rameaux de romarin apporteront leur parfum de garrigue aux viandes (rôtis, ragoûts, brochettes…) et aux poissons (papillotes, marinades, courts-bouillons…). Il se mariera également parfaitement aux légumes vapeur, en jardinière, ratatouille, flans, gratins…Il parfumera délicieusement de l’huile d’olive. Et pourquoi ne pas l’essayer, ajouté à des fruits cuisinés ou des crèmes sucrées ?

Vertus médicinales

L’infusion de romarin est un tonique général, stimulant à la fois physique et intellectuel, bénéfique en cas d’anémie, de dépression due au surmenage, de vertiges, de fatigue. En plus d’être immunostimulant, antioxydant, anti-inflammatoire, il possède également des vertus digestives, dépuratives, antispasmodiques, aide à la digestion, stimule la fonction biliaire et soulage ballonnements et maux de tête. Les bains au romarin sont à la fois relaxants et tonifiants.

Conditionnement

godet de 9 cms.