Plants de

Hysope officinale Bio

Hyssopus officinalis

6,00 

Les hysopes permettent de structurer les massifs d’aromatiques grâce à leur port compact bien touffu et leurs feuillages persistants, mais aussi de créer de jolies bordures et de composer de jolies potées odorantes pour les terrasses. Au froissage des feuilles, elle révèle un fort parfum de menthe soutenu de camphre.

9 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Hyssopus officinalis

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible.

Conseils de culture

Paillez avec des cailloux pour limiter l’évaporation et l’entretien. Evitez les sols froids. Retaillez légèrement après la floraison ou en mars pour donner une forme plus compacte.

Parties consommées

feuilles, fleurs.

Période de récolte

juillet /août.

En cuisine

L’hysope, au parfum évoquant le thym ou la marjolaine, possède également une note anisée qui la rapproche de l’estragon. Elle aromatisera délicieusement vos poêlées de légumes, petits pois, poulets, salades. Elle figure également dans vos bouquets garnis.

Vertus médicinales

Prise sous forme de tisane, elle soulagera les digestions difficiles, les ballonnements et vous aidera à venir à bout des rhumes, maux de gorge et autres affections hivernales. En application externe, l’infusion soulagera les affections cutanées et les ecchymoses.

Conditionnement

godet de 9 cms.