Plants de

Primevère officinale Bio

Primula Veris

6,00 

Comme l’indique son nom latin (« Primus » – premier- « Veris » – printemps), le « coucou » est l’une des premières fleurs à apparaître au printemps. Elle égaiera tous vos parterres ombragés de ses jolies clochettes jaune pâle.

Rupture de stock

Notification de retour en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Primula Veris

Famille

Primulacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-25°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

La primevère officinale se plaît dans les terres fraîches, plutôt argileuses, rappelant les sous-bois où elle pousse spontanément. Paillez le sol avec des feuilles.

Parties consommées

jeunes feuilles/ fleurs/ racine.

Période de récolte

mars à mai.

En cuisine

Les très jeunes feuilles de la primevère ont une saveur douce, légèrement piquante, et peuvent se consommer en salade. Une fois plus développées, elles seront cuites en velouté. Ses jolies fleurs ont un parfum doux, suave, apaisant, et se consomment fraîches ou confites dans du sucre. Elles pourront également être infusées en pâtisserie dans des crèmes ou flans ou parfumer délicatement le vin. Elles pourront décorer les salades de betterave, carotte, mais également être posées délicatement sur une crème anglaise. La racine a une saveur anisée, astringente. (Attention, certaines personnes peuvent être allergiques).

Vertus médicinales

La décoction de racines est utilisée en lotion contre les plaies et contusions. Elle possède des vertus anti-inflammatoires, antibiotiques, antibactériennes et antifongiques. Elle peut être employée pour fluidifier les mucosités, contre l’encombrement des bronches, mais également contre les migraines et la nervosité.

Conditionnement

godet de 9 cms.