Plants de

Roquette vivace Bio

Diplotaxis tenuifolia

6,00 

Drôle de petite plante, la roquette hésite entre légume et aromatique ! Originaire du pourtour méditerranéen, connue des Grecs et des Romains, réputée aphrodisiaque, et donc interdite par les religieux au Moyen-Âge (- Hildegarde von Bingen l’a même interdite à ses religieuses pour cette raison !), elle a retrouvé ses lettres de noblesse au XXème siècle.

5 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Diplotaxis tenuifolia

Famille

Brassicacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-20°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

La roquette préfère les sols plutôt frais, riches en humus. Sa culture n’est pas difficile en raison de sa rusticité. Néanmoins, plus la plante sera « stressée », plus elle sera piquante. Un minimum d’entretien sera donc nécessaire pour ceux qui n’aiment pas les goûts trop prononcés. Bien pailler le pied été et hiver. Supprimer les hampes florales pour favoriser la naissance de nouvelles feuilles.

Parties consommées

feuilles / fleurs.

Période de récolte

septembre à juin.

En cuisine

Utilisée aussi bien crue que cuite, sa saveur légèrement piquante, un peu moutarde adoucie d’une note cacahuète réhaussera vos salades, mescluns, sauces, viandes froides. Ciselée comme une aromatique, elle fera merveille sur vos pâtes, crudités, condiments. Ses fleurs pétillantes décoreront vos plats

Vertus médicinales

En plus de ses propriétés toniques et diurétiques, la roquette sauvage est efficace pour nettoyer les reins. Elle est également très riche en vitamine C, en sels minéraux, et contient une part importante de soufre. Elle est expectorante et fluidifie les mucosités.

Conditionnement

godet de 9 cms.