Plants de

Petite pimprenelle Bio

Sanguisorba minor

6,00 

De culture facile, la petite pimprenelle est une jolie et élégante herbacée au port rampant, cultivée au potager du Roi à Versailles. Les amateurs de saveurs champêtres sauront lui accorder une place de choix. Elle agrémentera vos bacs, le pied de vos rosiers, ou un coin de balcon un peu sauvage.

8 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Sanguisorba minor

Famille

Rosacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

jusqu’à -25°C

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible.

Conseils de culture

Ajoutez un peu de sable de rivière dans le terreau favorisera les semis spontanés. Vous pourrez ainsi profiter de vos pimprenelles plus longtemps.
N’hésitez pas à supprimer les tiges florales dès leur apparition afin de stimuler la croissance du plant. Taillez vos plants régulièrement, au printemps et en été, voire une fois par mois.

Parties consommées

feuilles/ fleurs.

Période de récolte

toute l’année.

En cuisine

On pourra ajouter ses jolies feuilles aux salades, soupes, fromages : leur surprenante saveur de noix verte et de concombre éveillera agréablement vos papilles… Sa fleur s’avère également comestible et très originale.

Vertus médicinales

Comme l’indique son nom latin – Sanguis sorba, « absorber le sang » – la petite pimprenelle est utilisée avant tout pour ses propriétés hémostatiques. Elle possède également des propriétés digestives et apéritives.

Conditionnement

godet de 5 cms.