Plants de

Millepertuis Bio

Hypericum perforatum

6,00 

C’est l’herbe lumineuse du solstice d’été, de la lumière à son zénith, la fleurs du Solstice qui nous illumine… Depuis les Perses anciens jusqu’à Paracelse, le millepertuis est considéré comme une plante essentielle de la pharmacopée naturelle ; les druides le considéraient comme une plante bénie, dont le seul parfum «dissipe les esprits des ténèbres »…

10 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Hypericum perforatum

Famille

Clusiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-20°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible.

Conseils de culture

Le millepertuis pousse sur presque tous les continents, en plein soleil, dans des sols drainés, légers, même pauvres, et n’a donc pas besoin d’engrais. Sa résistance au froid est bonne.

Parties consommées

boutons floraux, sommités fleuries, fleurs.

Période de récolte

juin

En cuisine

Ses jeunes pousses, boutons floraux et fleurs décoreront et aromatiseront vos salades, légumes cuits, et donneront une jolie teinte rouge à vos plats mijotés.

Vertus médicinales

Celle que l’on nommait autrefois en Europe « Chasse-diable », « herbe aux fées », ou encore « herbe de Saint-Jean » est une plante médicinale exceptionnelle : antidépresseur naturel, cicatrisant, vulnéraire, qui facilite la guérison des plaies. Son macérat huileux (sommités fleuries recouvertes d’huile d’olive, macérées pendant 3 semaines, puis filtrées pour en récolter l’huile devenue rouge) est exceptionnel sur les brûlures et coups de soleil. (Attention toutefois à l’effet potentiellement photosensibilisant du millepertuis et à ses éventuelles interactions médicamenteuses : ne pas utiliser sans avis médical.)

Conditionnement

godet de 9 cms.