Plants de

Achillée millefeuille Bio

Achillea millefolium

6,00 

Incontournable au potager, l’Achillée millefeuille est une plante vivace très rustique et très utile au feuillage persistant et aux belles feuilles très finement découpées. Couvre sol efficace, ses belles fleurs blanches en ombelles attirent les pollinisateurs, soignent les plaies et sont à la base d’excellentes préparations en biodynamie.

8 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Achillea millefolium

Famille

Astéracées

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C et plus.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

Facile à cultiver, l’achillée s’accommodera de toutes les situations et de tous les substrats et fleurira vite au soleil. En hiver, rabattre les fleurs séchées pour éviter l’épuisement de la touffe.

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

juin à août.

En cuisine

Ses jolies jeunes feuilles crues ont une saveur assez douce, avec une petite pointe d’amertume qui se développe au fur et à mesure de l’été. Parfum fort et musqué, à utiliser comme ponctuation pour ses jolies feuilles dentelées.

Vertus médicinales

Les fleurs de « l’herbe aux coupures » récoltées durant l’été et séchées seront utilisées en infusion pour leur effet sur la sphère féminine et le système digestif. Elles sont réputées en usage externe depuis l’Antiquité pour leur capacité à faire cesser les hémorragies et calmer les brûlures et coups de soleil du fait de leurs vertus cicatrisantes.

Conditionnement

godet de 9 cms.