Plants de

Estragon du Mexique Bio

Tagetes lucida.

6,00 

                 L’Estragon du Mexique est également appelé œillet anisé ; c’est une très belle plante vivace au feuillage lancéolé et aux magnifiques fleurs jaune-orangé en été, originaire d’Amérique du Sud, qui pourra trouver une place de choix en climat froid dans vos vérandas et jardins d’hiver.

1 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Tagetes lucida.

Famille

Astéracées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-0°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible mais fréquent.

Conseils de culture

L’estragon du Mexique doit être protégé du froid l’hiver : plantez-le préférablement en pot, dans une terre riche et bien drainée, pour pouvoir le rentrer lors des périodes de gel dans une pièce lumineuse et non chauffée.

Parties consommées

feuilles, fleurs.

Période de récolte

avril à octobre.

En cuisine

Cette plante aromatique à l’arôme et au goût puissant, anisé, sera très appréciée pour remplacer l’estragon français avec les poissons, les volailles, les omelettes, les salades, les desserts. Quelques feuilles infusées dans du lait pourront également servir de base pour préparer des flans ou des crèmes.

Vertus médicinales

L’estragon du Mexique possède des vertus médicinales : il est traditionnellement utilisé en infusion en Amérique du Sud d’où il est originaire, pour soigner les problèmes d’estomac et diminuer la pression artérielle.

Conditionnement

godet de 9 cms.