Plants de

Marjolaine Bio

Origanum majorana

6,00 

Avec son parfum très puissant, la marjolaine se révèle une excellente aromatique d’été, à avoir toujours à portée de main pour relever tous vos plats estivaux !

5 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Origanum majorana

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace (peu rustique, donc cultivée comme annuelle).

Rusticité

– 8°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible.

Conseils de culture

Redoutant le froid humide, n’hésitez pas en région froide à la cultiver en pot pour la faire hiverner en serre ou en intérieur.
En plein terre, elle apprécie une bonne terre de jardin, bien drainée, mais tolère calcaire, cailloux et sécheresse. Paillez et pincez les épis floraux pour ne pas laisser monter la floraison et soutenir ainsi la production de feuillage.

Parties consommées

feuilles, fleurs.

Période de récolte

mai à octobre.

En cuisine

Son puissant arôme aux notes camphrées soutiendra à merveille les salades de tomates, ratatouilles et autres plats provençaux ensoleillés, mais également les desserts à base de fruits ou les entremets. Ses fleurs peuvent décorer toutes vos assiettes. Il est préférable de l’utiliser fraîche pour profiter au mieux de ses arômes.

Vertus médicinales

En infusion, ses fleurs ont des propriétés relaxantes qui soulagent les spasmes, calment l’anxiété et favorisent le sommeil. En inhalation, elles soulageront le rhume. Le macérat appliqué en massages apaise les douleurs articulaires, les crampes, les torticolis.

Conditionnement

godet de 9 cms.