Plants de

Géranium rosat Bio

Pelargonium asperum

6,00 

Le Géranium Rosat, petit Pélargonium à petites fleurs et au feuillage odorant, produit également des fleurs roses maculées de pourpre et de grenat, qui s’épanouiront tout l’été. A cultiver en pot sur les fenêtres pour profiter de sa délicate floraison et de son feuillage puissamment odorant.

2 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Pelargonium asperum

Famille

Géraniacées.

Cycle de vie

Vivace gélive sous nos climats!

Rusticité

Non rustique, à protéger du froid en l’intérieur !

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

Les pélargonium peuvent être installés en pleine terre dès que les risques de gelée sont écartés ; nous vous conseillons cependant de les cultiver dans un pot de bonne taille, empli d’un mélange nourrissant, et de les rentrer en véranda, en maintenant un arrosage très très faible, dès les premiers froids. Coupez les inflorescences fanées, taillez en fin d’été pour préparer l’hivernage.

Parties consommées

feuilles, fleurs.

Période de récolte

mai à septembre.

En cuisine

Les pétales de ses fleurs comestibles raviront les pâtissiers en apportant leur parfum délicat de rose aux sorbets, sirops, gelées et autres confitures. Elles aromatiseront le thé, décoreront tous les desserts. On peut également les cristalliser. Les feuilles s’emploieront infusées dans du lait, pour parfumer les entremets et pâtisseries, ou simplement ciselées sur les desserts.

Vertus médicinales

L’infusion de feuilles soulagera les bronchites et les irritations de l’estomac. En usage externe, elle assainira les plaies et activera leur cicatrisation.

Conditionnement

godet de 9 cms.