Plants de

Menthe bergamote Bio

Mentha x piperita var. citrata “bergamote”

6,00 

            

La menthe bergamote est une vivace pouvant atteindre 40 cm de haut. Ses feuilles rondes vert foncé dégagent une odeur dégagent une odeur caractéristique d’orange et de bergamote.

 

 

 

 

3 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Mentha x piperita var. citrata “bergamote”

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-17°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

modéré/ quotidien en période de grosses chaleurs.

Conseils de culture

Vivace de culture facile, la menthe bergamote prospérera dans un sol frais et enrichi en compost. Paillez généreusement. N’hésitez pas à rabattre régulièrement pour favoriser le développement de jeunes pousses au parfum plus agréable que celui des vieilles tiges. Taillez court en fin de végétation.
La culture en pot est également possible pour limiter son étalement.

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

mai à novembre.

En cuisine

La menthe bergamote, au délicat parfum, est le plus souvent utilisée en infusion ; elle accompagnera également à merveille les glaces, confiseries, et autres boissons : liqueurs, apéritifs, cocktails, jus de fruits, sirop. Elle pourra être utilisée pour assaisonner les plats à base d’agneau ou de poisson.…

Vertus médicinales

La menthe bergamote possède de nombreuses vertus anti-inflammatoires, calmantes, sédatives : utilisée en infusion, elle est tonique digestive et vient stimuler les organes du foie et du pancréas. Elle est également apéritive, soigne les problèmes de bronches, calme les crampes, les migraines, les nerfs, les insomnies

Conditionnement

godet de 9 cms.