Plants de

Ficoïde glaciale AB

Mesembryanthemum crystallinum

6,00 

Déguster de la ficoïde est une expérience surprenante qui ne laissera personne indifférent ! Originaire du Cap en Afrique du Sud et appréciée tant comme plante d’ornement que comme plante potagère, la ficoïde glaciale, avec ses qualités esthétiques et son aspect tout à fait original, trouvera de plus une place de choix aussi bien dans votre potager que dans vos massifs.

Rupture de stock

Notification de retour en stock

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Mesembryanthemum crystallinum

Famille

Aizoacées.

Cycle de vie

Vivace sous climat doux.

Rusticité

-8°C.

Exposition

ensoleillée à mi-ombre.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

Facile, tous les sols lui conviennent, même si elle préférera un sol frais et pas trop calcaire. Elle appréciera un apport de compost bien mûr au printemps. Paillez en hiver. Supprimez les hampes florales dès leur apparition pour stimuler la pousse abondante de jeunes feuilles tendres. Cultivez la préférablement en pot dans les régions aux hivers froids.

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

avril à novembre.

En cuisine

Avec leur texture en bouche croquante, la sensation de froid sous le palais, leur goût salé et légèrement acidulé, et leur texture croquante, les feuilles de la ficoïde glaciale surprennent chaque convive : la première bouchée laisse pour beaucoup un souvenir inoubliable… Pour ne perdre aucune de ces sensations surprenantes, la ficoïde se consommera de préférence crue, directement après la récolte pour conserver l’expérience de ses qualités.

Vertus médicinales

La ficoïde glaciale a des vertus drainantes et désaltérantes. Elle est également riche en fer.

Conditionnement

godet de 9 cms.