Plants de

Chou Daubenton Bio

Brassica oleracea var. ramosa

6,00 

Incontournable légume perpétuel, pouvant atteindre jusqu’à un mètre vingt de hauteur, le vivace chou Daubenton fait le plaisir des jardiniers avec ses nombreuses récoltes de jeunes jets et de feuilles.

Rupture de stock

Notification de retour en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Brassica oleracea var. ramosa

Famille

Brassicacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

arrosages légers et réguliers.

Conseils de culture

Les choux perpétuels aiment les sols bien drainés, humifères et frais. N’hésitez pas à biner et à pailler régulièrement, ainsi qu’à apporter du compost ou fumier bien décomposé à la plantation, puis en surface chaque année. Une cueillette régulière stimulera la pousse de nouveaux jets et feuilles.

Parties consommées

feuilles/ jets latéraux.

Période de récolte

mars à novembre.

En cuisine

Sa saveur est très agréable, plus douce et plus subtile que celle des autres choux. Excellent en chips avec un peu de sel. Ses jeunes feuilles sont également délicieuses crues en chiffonnade. Comme tous les autres choux, il peut être cuit à la vapeur ou à l’eau, consommé nature ou en accompagnement, braisé, ou dans les soupes et potées. Cueillez au fur et à mesure de vos besoins les feuilles et les jets le long de la tige principale.

Vertus médicinales

Comme bon nombre de légumes de la famille des Brassicacées, le chou Daubenton est riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines A, B1, C et K.

Conditionnement

godet de 9 cms.