Plants de

Chervis Bio

Sium Sisarum

6,00 

Cette grande plante vivace très florifère laisse apparaître au début de l’été de nombreuses ombelles de petites fleurs blanches. Cultivé en France pour ses racines dès le Moyen-Âge dans les jardins médiévaux et les monastères, le chervis était très apprécié sur les tables de la noblesse des XVIème et XVIIème siècles.

5 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Sium Sisarum

Famille

Apiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

de copieux arrosages sont recommandés durant les périodes les plus sèches de l’été.

Conseils de culture

Rustique, résistant et peu exigeant, le chervis est une plante potagère qui convient très bien aux débutants. Les sols meubles et riches permettront un meilleur développement des racines et des récoltes meilleures et plus abondantes. Un binage régulier et un amendement printanier seront les bienvenus.

Parties consommées

racines/ feuilles (au printemps).

Période de récolte

octobre à mars.

En cuisine

Ses grappes de petites racines blanchâtres réunies au niveau du collet présentent une saveur fine et sucrée et une texture farineuse rappelant le panais ou le salsifis. Elles seront délicieuses cuites à la vapeur, à l’eau ou en friture, seules comme en accompagnement des viandes en sauce. Les jeunes feuilles pourront agrémenter vos salades avec succès.

Vertus médicinales

Le chervis, riche en vitamines, minéraux et mucilages, possède des propriétés diurétiques, apéritives et dépuratives. Sa consommation était autrefois recommandée pour favoriser la digestion et soulager certains troubles urinaires et hépatiques.

Conditionnement

godet de 9 cms.