Plants de

Oignon perpétuel N.T

Plants de

Oignon perpétuel N.T

Allium Cepa « Proliferatum »

6,00 

L’incontournable oignon perpétuel, ou oignon de catawissa, est une véritable curiosité au jardin ! En effet, si seules les bulbilles aériennes qui se forment au sommet de sa haute tige sont récoltées, il restera en place de nombreuses années. Sa floraison ornementale et mellifère attire les pollinisateurs tout autant que le regard.

4 en stock

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Allium Cepa « Proliferatum »

Famille

Alliacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C

Exposition

très ensoleillée.

Besoin en eau

très faible.

Conseils de culture

Les oignons perpétuels sont assez faciles à cultiver, pourvu que les plants ne gardent pas les pieds dans l’eau ! Préférez néanmoins les sols riches, frais, et au ph neutre. Un binage régulier permettra également d’assurer une bonne infiltration de l’eau.

Parties consommées

bulbilles/ tige/ bulbe.

Période de récolte

mai à novembre.

En cuisine

Ses bulbilles rouges cuivrées, de saveur plus forte que l’oignon classique, peuvent être confites et ses bulbes utilisés de la même façon que les oignons classiques. Ciselées, crues, tout juste saisies à feu vif, les tiges peuvent assaisonner les salades, poêlées, soupes et autre plats.

Vertus médicinales

Utilisé en infusion pour le jardin, l’oignon de Catawissa permet grâce à sa richesse en soufre la confection de lotions écologiques permettant de prévenir et lutter contre les maladies cryptogamiques.

Conditionnement

godet de 9 cms.