Plants de

Ail des ours Bio

Allium ursinum

6,00 

Très ancienne plante médicinale, de culture facile, l’ail des ours est une plante de sous-bois frais qui saura vous séduire par ses arômes délicats et suaves. Il saura parfaitement s’implanter et se multiplier dans vos massifs ombragés, dans les talus orientés au nord, au pied de vos haies.

3 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Allium ursinum

Famille

Liliacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

– 25°C.

Exposition

ombre.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

L’ail des ours n’aimant pas le soleil direct, n’hésitez pas à l’installer au Nord, dans un sol humide et frais. Vous pouvez également apporter du compost en automne. Le cycle de la plante étant très court (quatre mois environ), elle reste invisible le reste de l’année, travaillant en souterrain pour le plaisir de vos papilles !

Parties consommées

feuilles, fleurs.

Période de récolte

février à décembre.

En cuisine

L’utilisation la plus répandue des jeunes feuilles est en pesto ou condiment. Elles seront également délicieuses crues en salades, cuites -four entrouvert- en chips croustillantes… Les boutons floraux, jeunes fleurs et hampes florales ont un goût très fin et délicat, et peuvent être dégustés crus, cuits à la vapeur à la manière des asperges… L’ail des ours frais se conserve mal, d’où l’importance de le récolter le jour même de son utilisation.

Vertus médicinales

L’ail des ours est une plante stimulante très riche, aux vertus antiarthritiques, antiseptiques, et contient une huile essentielle très riche en soufre, des oligo-éléments, des vitamines B et C.

Conditionnement

godet de 9 cms.