Plants de

Ail rocambole

Plants de

Ail rocambole

Allium Sativum Scorodoprasum

6,00 

Une vivace incontournable du jardin comestible ! Déjà connu et utilisé au Moyen-Âge, l’ail rocambole se distingue de ses compères par sa caractéristique : ses bulbilles apparaissent à l’extrémité de sa tige, d’abord terminée par une spirale en forme de cor de chasse…Ses magnifiques fleurs, attirant de nombreux polinisateurs, créeront un magnifique effet dans vos parterres et massifs.

2 en stock

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Allium Sativum Scorodoprasum

Famille

Alliacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-20°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

Comme tous les aulx, il n’a pas besoin d’un sol très riche, mais léger, profond et bien ameubli. Sa multiplication se fait par semis, par les bulbilles ou par division des bulbes du pied. N'hésitez pas à biner régulièrement.

Parties consommées

feuilles, bulbilles, bulbe du pied.

Période de récolte

toute l'année.

En cuisine

Ses tiges crues finement ciselées peuvent servir à aromatiser les salades et autres poêlées. Les bulbes et bulbilles s’utilisent de la même façon que l’ail commun.

Vertus médicinales

L’ail rocambole fait partie de ses « alicaments », alliant intérêt culinaire et haute valeur nutritionnelle. Il possède les mêmes propriétés que son cousin, l’ail ordinaire : antiseptique, antispasmodique, carminatif, tonique, vermifuge.

Conditionnement

godet de 9 cms.