Plants de

Agastache anisée Bio

Agastache foeniculum.

6,00 

L’agastache est une plante aromatique et médicinale injustement méconnue. C’est une plante mellifère très appréciée des abeilles, car sécrétant nectar et pollen. Elle se montrera idéale pour décorer vos jardins toute l’année et contribuera au fleurissement estival.

3 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Agastache foeniculum.

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-15°C.

Exposition

plein soleil.

Besoin en eau

modéré.

Conseils de culture

L'agastache appréciera les sols légers et bien drainés. Ajoutez une poignée de compost à la plantation. Paillez le pied.

Parties consommées

feuilles, fleurs.

Période de récolte

mai à octobre.

En cuisine

L’agastache est une plante condimentaire et un légume. Son odeur très marquée de menthe, d’anis et de réglisse, la rend idéale pour parfumer thés, crèmes, boissons. Elle apportera un goût rafraîchissant dans les plats de crudités, salades, sauces pour poissons et même gâteaux. Les fleurs pourront également être ajoutées comme des aromatiques.

Vertus médicinales

L’agastache était utilisée par les Amérindiens pour ses vertus médicinales, notamment pour traiter les refroidissements et la toux, pour faire baisser la fièvre et faciliter la digestion. Des feuilles froissées appliquées sur une piqûre d’insecte ou un coup de soleil auront un effet apaisant.

Conditionnement

godet de 9 cms.