Plants de

Armoise annuelle Bio

Artemisia annua

6,00 

Cette grande armoise gracieuse, à l’ample feuillage vert frais est une extraordinaire plante médicinale originaire de Chine. Très esthétique au jardin, elle peut former des haies annuelles ou des bordures pouvant atteindre jusqu’à 3m de hauteur. Elle sera également très utile comme répulsif au potager.

5 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Artemisia annua

Famille

Astéracées.

Cycle de vie

Annuelle.

Rusticité

non rustique.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

faible

Conseils de culture

De culture facile, les armoises s’adaptent partout et ne craignent ni la sécheresse ni le calcaire. Ajoutez une bonne dose de compost à chaque pied. Dégagez bien le collet à la plantation pour éviter tout risque de pourriture.

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

juillet à septembre.

En cuisine

Ses inflorescences peuvent être utilisées en cuisine pour parfumer des crèmes. Les extrémités de ses tiges, au surprenant goût d’artichaut, aromatiseront les salades.

Vertus médicinales

L’armoise annuelle est très utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise, pour ses extraordinaires propriétés antivirales et ses vertus digestives. Elle offre une source exceptionnelle de phyto constituants, et notamment d’artémisinine, permettant de très nombreuses applications tant pour le traitement de maladies infectieuses graves comme le paludisme, que pour une utilisation préventive. On peut également en réaliser des décoctions insectifuges.

Conditionnement

godet de 9 cms.