Plants de

Mertensia Plante Huître Bio

Mertensia maritima.

8,00 

          

                 La belle Mertensia maritime bleu-vert, également appelée « plante à huître », fait partie d’un genre botanique ayant la particularité d’avoir des feuilles au goût iodé ; cette espèce comestible gastronomique est particulièrement prisée des grands chefs pour sa saveur qui se rapproche étonnement de l « huître », d’où son surnom.

4 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Mertensia maritima.

Famille

Boraginacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-25°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

modéré..

Conseils de culture

La Mertensia maritime est vivace et rustique, son feuillage disparaissant l’hiver. Elle peut rester en place plusieurs années. Plantez la dans un sol sableux (moitié sable, moitié terre), en maintenant un sol humide mais surtout pas détrempé. (La cultiver en pot et la protéger si vous résidez dans une région pluvieuse).

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

juin à septembre.

En cuisine

Cette plante gastronomique révèlera dès la mise en bouche la saveur du mollusque ; ses feuilles légèrement croquantes sont le plus souvent consommées crues, en salade, en pesto, dans des plats à base de poissons, ou conservées dans du vinaigre à la manière de la salicorne.

Vertus médicinales

La Mertensia maritime contient du zinc – pour la mémoire-, du fer – pour la forme-, du potassium – contre la fatigue et les crampes musculaires-, du manganèse – contre les allergies.

Conditionnement

godet de 9 cms.