Plants de

Menthe glaciale AB

Pycnanthemum pilosumntha

6,00 

La menthe glaciale – ou menthe des montagnes- est une variété de menthe originaire des montagnes rocheuses d’Amérique du Nord. Son feuillage est élancé et fin, son parfum fortement camphré attirera de nombreux pollinisateurs.

3 en stock

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Pycnanthemum pilosumntha

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-17°C.

Exposition

mi-ombre.

Besoin en eau

modéré/ quotidien en période de grosses chaleurs.

Conseils de culture

Vivace de culture facile, elle prospérera dans un sol frais et enrichi en compost. Paillez généreusement. N’hésitez pas à rabattre régulièrement pour favoriser le développement de jeunes pousses au parfum plus agréable que celui des vieilles tiges. Taillez court en fin de végétation.
La culture en pot est également possible pour limiter son étalement. 

Parties consommées

feuilles.

Période de récolte

mai à novembre.

En cuisine

La menthe glaciale apportera une saveur très originale très fraîche à vos glaces, fromages frais, yaourts, compotes, coulis. Elle aromatisera avec succès vos desserts chocolatés, salades de fruits, mais également les apéritifs, cocktails, liqueurs, punch.

Vertus médicinales

Fortement aromatique, la menthe glaciale présente un goût poivré et camphré, très prisé pour réaliser des infusions toniques et digestives. Elle possède de nombreuses vertus : utilisée en infusion, elle est tonique, apéritive, facilite la digestion, soigne les problèmes de bronches, calme les crampes, les nerfs, les crampes, les migraines et les insomnies. En gargarisme, elle soulagera grâce ses vertus antiseptiques les douleurs dentaires, les maux de gorge, les aphtes.

Conditionnement

godet de 9 cms.