Plants de

Thym commun Bio

Thymus vulgaris

6,00 

Incontournable sous-arbrisseau aromatique de la cuisine du soleil, le thym est présent à l’état naturel dans toute la région méditerranéenne, jusqu’en Drôme provençale. N’hésitez pas à en parsemer dans tous vos massifs, mais également en pots pour une utilisation quotidienne tout l’hiver !

4 en stock

Agriculture Biologique

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg
Nom botanique

Thymus vulgaris

Famille

Lamiacées.

Cycle de vie

Vivace.

Rusticité

-25°C.

Exposition

ensoleillée.

Besoin en eau

très faible.

Conseils de culture

Très rustique, le thym se contente de peu de terre et de l’eau du ciel…Il aime le plein soleil et les sols calcaires bien drainés. Taillez les pieds juste après la floraison pour leur permettre de garder un port compact.

Parties consommées

feuilles/ fleurs.

Période de récolte

toute l’année pour les feuilles / avril à juillet pour les fleurs.

En cuisine

Le thym est LE pilier des herbes de Provence, et un indispensable de la cuisine traditionnelle ; il se mariera à tous vos plats de viandes, poissons, légumes sous toutes formes, sauces chaudes ou froides, mais également les desserts à base de fruits frais ou cuits. Les sommités florales seront un pur régal sur un fromage frais. On peut également en confectionner de délicieux vins apéritifs.

Vertus médicinales

Le thym est à lui seul une entière pharmacie ! L’infusion de thym est un puissant antiseptique des voies respiratoires, digestives et urinaires. Elle est antispasmodique, carminative, stimulante, diurétique, indiquée contre le rhume, la grippe, la bronchite, la toux, stimule la digestion et la vésicule biliaire, nettoie les voies urinaires, remonte le tonus physique et intellectuel. En lotion, elle soigne les petites plaies (coupures, écorchures) et calme les irritations cutanées.

Conditionnement

godet de 9 cms.